Une casquette qui vous correspond enfin

Casquette personnalisée

Les bons jours sont de retour et la casquette reste le meilleur moyen de protéger votre tête du soleil. Non seulement elle vous protège des rayons du soleil, mais c’est aussi un accessoire indispensable qui fera vibrer vos vêtements. La casquette est très populaire car elle peut être ajustée pour s’adapter à n’importe quel look. Il existe autant de modèles proposés pour tous les âges et particulièrement pour toutes les formes de visage. Quelle casquette qui vous correspond enfin ?

Définir la largeur du visage

Tout d’abord, vous allez déterminer la largeur de votre visage. Il est essentiel que la visière ne soit ni trop petite, ni trop large par rapport à votre visage. Elle est censée être en pleine harmonie avec la largeur de votre front.

Une autre chose que vous devez savoir est la profondeur de votre casquette. En gros, si vous pouvez vous couvrir le doigt ou si un chapeau couvre vos oreilles, ce n’est pas bon signe. Par contre, si vous ne pouvez pas tout avoir sur votre tête, ou si la visière est plus petite que votre front, cela ne suffit pas non plus.

Si vous pensez alors acheter une casquette, sachez qu’il est possible de trouver une casquette de design homme, femme et enfant en visitant une boutique de casquette personnalisable en ligne.

Connaître le type de votre visage

La deuxième chose importante lors du choix de la meilleure casquette est de connaître votre type de visage.

Le visage carré

Le visage carré caractérise un visage tant qu’il est large avec une mâchoire plus affirmée. Dans ce cas, il vous est recommandé de ne pas porter une casquette avec des couvertures unies qui soulignent les traits droits de votre visage. À l’inverse, il vous est conseillé d’opter pour une caquette avec une pointe incurvée qui casse les lignes de votre visage.

Le visage ovale

Si votre visage est plus haut que large, on suppose que vous avez un visage ovale. La sélection sera moins compliquée pour vous, car tous les types de casquettes vous conviennent. Assurez-vous plutôt que la visière n’est pas plus large que votre visage. Faites également attention à la hauteur de votre couronne. Plus elle est haute, plus vous étirez votre visage.

Le visage rond

Votre visage est rond lorsqu’il est aussi haut que large. Dans votre cas, on essaye d’étendre votre visage. Il vous est recommandons de choisir une casquette structurée. Avec un panneau frontal rigide, cela augmente le volume de la partie supérieure de la tête, donnant l’impression d’un visage moins rond.

Le visage fin

Si vous avez un visage plus haut que large, vous avez un visage fin. Choisissez une casquette à couronne plate appelé accessoire à col courbé à profil bas. Grâce à ce type de visage, Il n’est pas inhabituel de trouver ce que vous recherchez dans des modèles pour enfants.

Casquette personnalisée : comment la choisir ?

Vous comprendrez que les caractéristiques de votre casquette personnalisée influenceront votre style final de façon directe. Mais de quelle manière peut-on trouver la meilleure combinaison ? D’abord, rappelez-vous que chaque casquette personnalisée est divisée en trois parties : la visière, la dentelle (qui recouvre la tête) et l’attache (au dos). Jusque-là, il est peu probable que vous apprenez quelque chose de nouveau. Cependant, cela devient plus attrayant si on commence à faire allusion à la strapback, aux panneaux, etc. 

Une casquette personnalisée se décline en plusieurs variétés et devient un vrai objet d’identité. Elle est réglable, vous pouvez facilement les adapter sur votre tête. Casquette blanche avec velcro ou imprimée bicolore, casquette avec filet coloré ou voiles de golf spécialement conçues.

Il ne faut pas oublier que l’attache des casquettes est un critère à considérer dans la sélection de casquettes à personnaliser.

Pourquoi offrir un cadeau d’entreprise ?
Trouver un spécialiste de l’épicerie fine et du paniers gourmands