Pourquoi offrir des goodies entreprise ?

Offrir des goodies entreprise

Faire plaisir à ses clients tout en réussissant à faire la promotion de son image de marque, toute entreprise en rêve. Vous vous demandez comment cela est possible ? C’est simple, faites des goodies entreprise, vos meilleurs alliés. Ces objets publicitaires ont l’incroyable avantage de maximiser la visibilité de votre entreprise sans vous contraindre à employer des moyens onéreux ni fastidieux. Toutefois, cette stratégie de communication révolutionnaire doit se mettre en place avec le plus grand soin. Il faudra en effet veiller à ce que les goodies utilisés soient parfaitement adaptés aux cibles et s’assurer de les offrir au moment opportun. Pourquoi offrir des goodies entreprise, quels cadeaux choisir, quand les donner et où en trouver ? Toutes les réponses à ces questions vous seront détaillées dans ces quelques lignes.

Les atouts offerts par les goodies entreprise

Qui n’aime pas recevoir des cadeaux ? Qu’il s’agisse d’un client, d’un visiteur, d’un collaborateur ou d’un partenaire, se voir offrir des objets souvenirs fait toujours plaisir. Cela rehaussera l’estime que les bénéficiaires des goodies ont pour votre entreprise. Pour un client réel, le fait de recevoir ce cadeau permettra de le fidéliser. Si c’est un visiteur ou même un simple passant devant votre point de vente par exemple, il y a beaucoup de chance que vous ayez fait bonne impression, ce qui lui donne envie d’acheter vos produits et services. Lorsque vous en offrez à un collaborateur ayant travaillé durement durant l’année, ce geste pourrait le rendre encore plus productif qu’avant. Enfin, si vous donnez des goodies originaux à vos partenaires, cela va tisser des liens de confiance entre vous et renforcer vos relations d’affaires. Comme cette délicate attention les a plu, cela les incitera à en parler à leur entourage. Et c’est comme cela que votre publicité se fera tout simplement. Vous n’avez pas besoin de mettre en œuvre des stratégies de publicité compliquées ou qui pourraient coûter une fortune à l’entreprise. Ici, c’est le client qui se charge de promouvoir votre marque et votre notoriété. De plus, si les goodies sont bien choisis et qu’ils accompagnent les heureux bénéficiaires au quotidien, votre visibilité y gagnera beaucoup.

Les critères de choix des goodies

L’intérêt à employer des goodies pour faire votre publicité d’entreprise, c’est qu’ils peuvent exposer votre marque et votre message n’importe où, donc à un grand nombre de personnes. C’est pour cela qu’il est très important de bien choisir le type d’objets à distribuer. L’idéal est de miser sur l’originalité, l’utilité, la fonctionnalité et surtout la visibilité de l’accessoire. Si vous optez pour un cadeau classique comme le tee-shirt, par exemple, il y a de forte chance qu’il soit porté dans des endroits très fréquentés comme au marché, dans les supermarchés, à une fête…Dans ce cas, le design est à soigner, car si votre goodies n’attire pas l’attention, cela n’aura servi à rien. De même, pensez à offrir un objet utile comme un agenda pour que le bénéficiaire puisse l’emmener avec lui au quotidien et le sortir à tout moment. Il existe, par ailleurs, des goodies originaux et thématiques, notamment des objets écologiques ou high tech. En fait, il s’agira surtout de déterminer la catégorie de cible (femme, homme, enfant, adulte, travailleur, passionné de technologie…) et d’y adapter le type d’accessoire à offrir.

Les bons moments pour offrir des goodies

Trouver des goodies pas cher et qui sortent de l’ordinaire peut se faire en quelques clics grâce aux commerçants en ligne, mais un autre grand défi reste aussi de choisir la bonne occasion pour les offrir. Avant tout, déterminez bien vos objectifs marketings. Voulez-vous faire connaître un nouveau produit ? Souhaitez-vous améliorer votre notoriété ou vos ventes ? S’agit-il d’une stratégie de communication interne qui vise à encourager les collaborateurs ? Cela vous permettra d’entamer une démarche précise et percutante. S’il est question d’accroître votre visibilité et le chiffre d’affaires, sachez que les meilleures occasions pour offrir des goodies sont les organisations animées et commerciales, notamment les foires et salons. Pour des relations professionnelles renforcées, les réunions d’affaires ainsi que les événements internes d’entreprise sont les moments opportuns pour faire plaisir à vos partenaires. Et bien évidemment, la période de fin d’année est l’idéale pour fêter et féliciter l’accomplissement des collaborateurs. Il ne vous reste plus qu’à trouver de bons goodies ne dépassant pas votre budget pour faire le bonheur de tous.

Trouver un spécialiste de l’épicerie fine et du paniers gourmands
Vente en ligne d’objets publicitaires et cadeaux d’entreprises