Comment personnaliser sa veste publicitaire ?

veste publicitaire

Les t-shirts ont été les stars dans la catégorie des vêtements publicitaires. Beaucoup d’entreprises ou groupements les utilisent encore à ce jour. Mais les vestes publicitaires sont en train de gagner du terrain en France. Ces supports de communication sont encore assez originaux sur le marché. De plus, ils offrent une nouvelle vision, et apportent de la valeur à votre marque. Côté fashion, ce genre de veste se marie parfaitement avec tous les styles vestimentaires actuels. Ainsi, apprenez à mieux personnaliser vos vestes publicitaires pour lancer votre marque, pour fidéliser vos clients, ou pour faire la prospection de vos produits.

Le style de votre veste publicitaire

Avec une veste stylée, en harmonie avec vos valeurs et aussi le profil de vos clients, vous pourrez créer la meilleure veste possible. Ainsi, commencez par vous renseigner sur les différents styles disponibles. Après, vous pourrez choisir celui qui s’adaptera le plus à votre projet.

– Les vestes zippers : ces modèles marquent la polyvalence, la légèreté, mais aussi l’élégance. De plus, ils donnent un look sportif à vos clients. Ainsi, si vous œuvrez dans le domaine du high-tech, du sport, ou dans d’autres secteurs similaires, ces vestes sont faites pour vous.

– Les vestes à capuche : ces modèles sont assez capricieux, mais peuvent donner un style atypique à votre support de communication. Ils seront réservés aux secteurs de la jeunesse.

– Les vestes polaires : très pratique pour se réchauffer en hiver. Avec sa polyvalence, tous les secteurs d’activités peuvent opter pour ces modèles. C’est ainsi une solution pratique, surtout si vous voulez séduire vos clients durant une période spécifique au cours de l’année.

– Les vestes sans manches : ce sont les nouvelles tendances dans cette catégorie. Elles se portent toute l’année, peu importe la saison. De plus, elles s’adaptent à tous les profils de clients.

D’autres styles de vestes publicitaires plus atypiques sont à votre disposition sur accespub.com. N’hésitez pas à faire une petite visite, surtout si vous voulez des idées de personnalisation originales pour votre prochaine stratégie de communication.

L’emplacement des motifs

Choisissez des emplacements précis pour attirer l’œil du client, et aussi pour éviter l’effet de surcharge.

– Pour le logo : vous pourrez le mettre sur le torse de la veste, à droite. C’est l’emplacement classique. Vous pourrez aussi le mettre sur le torse gauche de la veste. Dans tous les cas, votre logo ne va pas surcharger votre veste publicitaire.

– Pour les slogans : si la phrase est assez courte, vous pourrez le mettre en dessous de votre logo. Par contre, si elle est assez longue, vous devez la mettre dans le dos de la veste.

– Pour les autres motifs : ici, vous aurez une liberté de choix pour les emplacements. Tenez juste compte de l’harmonie du design, et aussi de l’effet de surcharge. Par exemple, si vous avez mis votre logo sur le côté droit de votre veste, vous devez mettre quelques motifs sur le côté gauche si vous le voulez. Cette technique assurera l’équilibre sur votre veste. Dans le dos, ne mettez plus aucun motif si vous y avez déjà placé votre slogan.

Le type d’impression

– La broderie : c’est la tendance actuelle. Elle donne un rendu de luxe, élégant et chic à votre veste publicitaire. Cette solution est aussi assez résistante sur le long terme. Ainsi, si vous avez le budget adéquat, n’hésitez pas à broder le logo et les slogans sur votre veste publicitaire.

– La sérigraphie : c’est le type d’impression le plus courant, et aussi le moins cher sur le marché. Avant de vous lancer, vous devez évaluer la qualité d’impression sur sérigraphie. Avec son prix intéressant, ce type d’impression est le plus recommandé pour les personnalisations à grande échelle, avoisinant les 1000 à 5000 vestes publicitaires.

– Le transfert : c’est l’impression la plus facile à mettre en place. Par contre, cette solution ne s’adapte pas à tous les modèles de veste. Vous devez donc vous renseigner avant de vous lancer.

Le choix des couleurs

C’est la dernière étape dans la personnalisation de vos vestes publicitaires. Ainsi, choisissez les couleurs en harmonie avec vos valeurs, et aussi les couleurs qui s’associent le mieux.

Pour les couleurs de maîtresses, vous devez vous inspirer des couleurs dominantes sur votre logo. En alternative, vous pourrez vous orienter vers les couleurs neutres, comme le blanc, le gris, le noir, etc. Assurez-vous juste que ces couleurs sont en harmonie avec les valeurs de votre entreprise. Si vous œuvrez dans le secteur de la mode, par exemple, vous pourrez vous opter pour le noir ou le gris. Procédez ainsi pour trouver les couleurs parfaites.

Pour les couleurs secondaires, vous aurez plus de liberté dans votre choix. Vous pourrez ainsi mettre 3 couleurs, pas plus sur la veste. Utilisez ces couleurs pour décorer vos motifs et vos slogans. 

Gourde personnalisée : le cadeau publicitaire idéal pour les sportifs
Pourquoi investir dans des goodies personnalisés a du sens