Tote-bag : comment personnaliser un sac shopping ?

Devenu un incontournable pour faire du shopping, le tote-bag est aujourd’hui très recherché. Comme ces sacs fourre-tout en coton arborent la plupart du temps un design simple, il peut être tentant de les personnaliser en fonction de ses goûts. Mais, comment y arriver ? Fiez-vous à ces quelques astuces pratiques pour obtenir un tote-bag personnalisé très fashion.

Des paillettes pour styliser votre tote-bag

Si vous êtes une passionnée des Diy (Do it yourself), alors vous devez surement compter des paillettes dans vos fournitures. Sinon, il vous suffit de vous en procurer sur une mercerie en ligne ou dans un magasin. Dessinez un motif sur votre sac avant de coudre des paillettes de différentes couleurs en suivant votre dessin pour avoir votre tote-bag personnalisé. Choisissez plusieurs sacs unis pour pouvoir les customiser à souhait et les ressortir en fonction des occasions. Ils ne vous seront pas uniquement utiles pour faire du shopping. Vous pourrez aussi les utiliser pour emporter des livres, pour ranger les affaires de votre bébé, etc.

Le transfert textile pour customiser votre sac shopping

Envie de mettre en avant votre personnalité sur votre tote-bag ? Optez pour un transfert textile, à acheter en ligne ou à télécharger gratuitement sur certains sites pour donner vie à vos idées créatives. Vous aurez le choix entre une multitude de messages différents pour la customisation de votre sac. Vous devez ensuite imprimer le texte ou les motifs choisis sur du papier transfert. Décollez la phrase sur ce dernier, puis posez-la sur votre tote-bag. Repassez le transfert durant plusieurs minutes avec un fer chauffé à 180 °C jusqu’à ce qu’il adhère parfaitement au tissu. Attendez qu’il soit bien refroidi avant de le retirer.

Les feutres pour tissu pour un tote-bag sympathique

Pour personnaliser votre sac shopping, nul besoin d’investir dans des fournitures coûteuses. De simples feutres pour tissu feront parfaitement l’affaire. Vous pourrez grâce à ces derniers réaliser toutes sortes de dessins pour customiser votre tote-bag au gré de vos envies. Si vous avez des enfants, vous pouvez les faire participer à la création des motifs de votre sac. En plus d’éveiller leur sens créatif, cela vous permettra en même temps de passer de bons moments avec eux. Entre les dessins enfantins et les motifs plus complexes, à vous de choisir. Avant de travailler sur votre sac toutefois, pensez à vous entraîner sur du papier ou sur un bout de tissu. Outre les feutres, vous pouvez aussi employer des marqueurs permanents de différentes couleurs pour votre projet de customisation.

Trouver un spécialiste de l’épicerie fine et du paniers gourmands
Vente en ligne d’objets publicitaires et cadeaux d’entreprises