cadeauxaffaire

Comment choisir un fauteuil de direction confortable ?

Un chef d’entreprise mérite de travailler confortablement. C’est pour cela qu’il est indispensable de lui choisir un mobilier adapté à sa fonction et qui lui préservera efficacement des maux de dos. Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher facilement le fauteuil de direction idéal pour votre manager.

Choisir un fauteuil en fonction de sa morphologie

Le premier critère à prendre en compte au moment d’acheter un fauteuil de direction est la morphologie de son futur utilisateur. Afin que ce dernier puisse y profiter d’un vrai confort lorsqu’il s’y assoit, il faut privilégier une chaise dotée d’une assise inclinée orientée vers le bas et s’accompagnant d’amortisseurs. Les assises droites sont à proscrire, car elles nuisent à la circulation sanguine. La position inclinée va permettre de maintenir les vertèbres. Il importe également d’opter pour un fauteuil équipé d’un dossier enveloppant pour permettre à son utilisateur d’être parfaitement à l’aise une fois lové dans son siège.

Prendre en compte la durée d’utilisation du fauteuil

Il est reconnu que le fait de s’asseoir longuement peut grandement nuire au dos. C’est d’ailleurs pour cela que les bureaux debout sont de plus en plus en vogue. Pour prévenir les maux de dos de toutes sortes, il convient d’acquérir un fauteuil de direction ergonomique en tenant compte de sa durée d’utilisation. Pour une personne qui ne l’utilisera que de façon ponctuelle, ne dépassant pas les 3 heures, un modèle standard peut convenir. Ce dernier se compose d’un dossier fixe et d’une assise pouvant se régler en hauteur. Pour travailler à son bureau tous les jours jusqu’à 6 heures d’affilée, on devrait investir vers un fauteuil doté d’un dossier qui suit ses mouvements tout en restant en contact permanent avec le dos. Lorsque l’on travaille plus de 8 heures par jour, il est indispensable de s’orienter vers un fauteuil de direction de type synchrone.

Privilégier la qualité et le confort

En plus de tous ces critères, il ne faut jamais sous-estimer le confort octroyé par un fauteuil de direction. L’idéal est de choisir un modèle doté d’un dossier plein, d’une assise souple, d’accoudoirs et de renforts lombaires. En matière de qualité, un chef d’entreprise mérite des matières nobles, voire luxueuses, de préférence à mémoire de forme afin d’épouser parfaitement sa silhouette. Il importe également de trouver un fauteuil de direction aux goûts de son utilisateur. On est en effet beaucoup plus productif lorsque l’on évolue dans un cadre que l’on apprécie. Le fauteuil devra aussi s’harmoniser avec le reste du mobilier présent dans le bureau et s’intégrer à la déco de la pièce.

Quitter la version mobile