cadeauxaffaire

Comment bien utiliser les goodies pendant un évènementiel ?

Le monde des affaires ! Un terrain aussi vaste que compétitif, où tout est fait pour avoir plus de rentabilité. Là interviennent activement le marketing et l’événementiel. Le goodies est justement un outil phare dans le marketing événementiel. Comment bien l’utiliser ? Réponses dans les lignes qui suivent.

Objet publicitaire personnalisé : définition

Tout d’abord, revenons à ce qu’est un goodies. Il s’agit tout simplement d’un objet, à l’effigie d’une marque ou d’une entreprise, qui est distribué gratuitement. Les pionniers furent les stylos, les cahiers et les porte-clés. Conçu dans toutes sortes de formes, matières et dimensions, le goodies est toujours d’utilisation courante et facile. Surtout, il est mignon et attrayant. Son plus grand rôle reste la publicité. Il est toutefois très apprécié dans les programmes de fidélisation client, où il devient un cadeau d’entreprise, une preuve d’amour et une marque de remerciement. Dans ces cas-là, les cadeaux alimentaires comme le chocolat, le thé, les gâteaux, etc. sont considérés comme des goodies. Pour obtenir plus d’informations, parcourez ce guide du goodies.

Utilisation optimale des goodies dans l’événementiel

Foires et salons, conférences, compétitions sportives et bien d’autres événements sont des occasions pour une marque de se présenter aux clients et prospects. Arborant un logo, un punchline, un slogan ou le nom de l’événement, le goodies permet à l’entreprise de gagner en visibilité avant, pendant et même après celui-ci. En effet, il peut déjà être partagé pendant la période de promotion, boostant la communication. Durant l’événement, mettre les objets à disposition libre des visiteurs des stands est par exemple un moyen efficace. Evidemment, les distribuer au-delà de votre zone dédiée est faisable, voire plus avantageux. Ensuite, accorder les goodies au thème de l’événement sera fortement apprécié, car ils seront perçus comme plus personnalisés.

Tendance dans les objets publicitaires

Le premier goodies mondialement célèbre fut une Statue de la Liberté miniature sortie au XIXe siècle. Les cahiers et stylos personnalisés ont ensuite vu le jour au XXe siècle. Ces types d’objets publicitaires personnalisés sont encore couramment utilisés. Toutefois, les goodies high-tech et connectés sont aujourd’hui hyper tendance. Depuis le drone au chargeur sans fil, en passant par les nombreux gadgets pour smartphones, le choix est large. Les goodies anti-stress ainsi que les cadeaux publicitaires écologiques ou éco-responsables comme ceux en matières recyclés, ont également la côte. Côté matière, le papier demeure bien présent dans l’arène des objets publicitaires personnalisés, à l’instar des post-it, bloc-notes, carnets, etc.

Quitter la version mobile